Comment procéder au changement de l'assurance habitation

comment-proceder-au-changement-de- l-assurance-habitationDes différentes raisons peuvent vous pousser à modifier le contrat de garantie habitation. Cette dernière doit être adaptée et à vos besoins et à votre profil. Donc vous pouvez toujours changer ou résilier votre contrat de garantie habitation, si vous changez votre situation, vous voulez ajouter d’autres assurances complémentaire, ou le montant est élevé.

Comment procéder au changement d’assurance habitation ?

Le contrat d’assurance peut être changé suite à plusieurs évènements, qui peuvent changer des situations d’un assuré. On peut noter :

  • Le changement de domicile.
  • Le changement de profession.
  • Le changement de situation personnelle.
  • Un départ à la retraite.
  • L’interruption d’une activité professionnelle.
  • Une augmentation des cotisations.
  • Une indemnité insuffisante à cause d’un sinistre.
  • Un changement de seuil de remboursement.

Comment changer votre contrat d’assurance habitation ?

Il existe plusieurs options pour modifier et changer votre contrat d’assurance habitation. L’assuré peut résilier le contrat après sa date d’expiration, donc dans ce cas, il doit envoyer à sa compagnie d’assurance une lettre de résiliation du contrat par un courrier recommandé, 2 mois après sa date d’expiration prévue. L’assuré peut résilier son contrat sans pénalité après la date d’expiration du contrat, si la compagnie d’assurance a oublier de lui rappeler avant au moins 15 jours qu’il peut demander la résiliation de son contrat d’assurance habitation .
En particuliers, suite à des conditions le client peut modifier, changer ou résilier son contrat de garantie habitation avant sa date d’expiration. Par exemple : une modification des conditions du contrat, une aggravation du risque ou un déménagement. Dans ces cas, le client doit envoyer une lettre recommandée à son assureur afin de résilier son contrat de garantie habitation. Enfin, le client peut n’importe quand et sans justification de modifier, changer et résilier sa garantie. Pour cela, il faut envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé à l’assureur. La résiliation prend à peu près un mois après la réception de la lettre. Mais si vous êtes propriétaire d’un logement, vous êtes obligé de souscrire un contrat de garantie habitation, donc contactez une autre compagnie d’assurance pour souscrire un nouveau contrat.

Souscrire un nouveau contrat de garantie habitation ?

Afin de souscrire une nouvelle assurance habitation vous devez d’abord bien comparer entre les offres proposés par les compagnies d’assurance, après votre recherche vous avez trouvé une formule qui correspond selon votre profil et vos envies .n’hésiter pas à remplir le formulaire en ligne et entrez quelques informations, afin de demander un devis en ligne. Comme vous pouvez le demander par téléphone, par courrier ou auprès de l’agence que vous avez choisi, cette dernière va s’occuper de résilier l’ancien contrat de garantie habitation et la remplacer par le nouveau contrat. Le comparateur en ligne est le moyen le plus simple pour vous ,car il vous donne plus de choix afin de trouver une offre avec un meilleur rapport qualité prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *