Assurance auto véhicule sans permis

assurance-auto-vehicule-sans-permis
Comme chaque voiture classique, on doit assurer aussi une voiture sans permis . Car tout simplement elle peut causer des dégâts comme matériels même si elle est moins puissante.

Mieux comprendre l’assurance auto sans permis !

Les voitures sans permis (quadricycles légers), sont des petites voitures qui roulent dans nos rues. Elles sont plus petites que les citadines normales, elles en copient pourtant plusieurs signes esthétiques. On trouve des nombreux marques qui sont plus connues comme Ligier, Aixam et Chatenet .
Il y a deux raison pour lesquelles ces voitures sont en vogue depuis des années et leur développement ne cesse de croître.

  • La voiture sans permis devient alors un bon moyen de se déplacer en toute autonomie peu importe la vitesse pour les personnes qui n’ont pas le temps de passer leur permis .
  • Elle s’ adapte parfaite dans un paysage urbain, et les nombreux retraits de permis qui se sont accélérés ces derniers temps.

Pourquoi la voiture sans permis est idéale en ville ?

Les voitures sans permis (VSP) sont idéales pour une conduite en ville, elles ne roulent qu'à 45km/h, et surtout elles sont : petites, silencieuses, légères, sans oublier qu’elles sont faciles pour se garer ,se faufiler dans les rues, et ne pas se faire flasher ! Chaque personne peut conduire les voitures sans permis car tous âges confondus :, notamment les adolescents ,les personnes âgées, et celles ayant perdu leur permis .
Mais faites attention, si vous êtes nés après 1988 vous devez avoir votre BSR (Brevet de Sécurité Routière) .

Les avantages des assurances auto :

Les compagnies d'assurance ont suivi la tendance et elles proposent alors des assurances pour ce type de voiture . Ces derniers sont très fiables et faciles à assurer ,elles enregistrent très peu d'accidents ,et des fois prises pour cible en cas de vol !
L’assurance auto sans permis est souvent moins chère que celle d’un scooter d’un 50cc .
Pour la loi, il est obligé de prévoir un contrat de base. On parle ici d’un contrat d'assurance au tiers qui s’appelle aussi la responsabilité civile. Il faudra alors opter pour un contrat tous risques ou une formule intermédiaire qui prend en charge à la fois les dégâts matériels et les dégâts causés à un tiers mais aussi ceux de l'initiateur de l'accident. Et si vous souhaitez des garanties supplémentaires vous le pouvez.

Quels sont les critères d’une assurance voiture sans permis ?

Plusieurs critères jouent sur la prime d’assurance si vous souhaitez assurer votre nouvelle monture, comme :

  • La valeur du véhicule
  • Les garanties que vous souhaitez avoir dans votre contrat d'assurance.
  • Les antécédents du conducteur (s'il est un jeune conducteur et s'il a déjà subi un retrait de permis, etc.)

Pour plus d’informations sur l’ensemble des offres du marché, vous pouvez faire votre choix selon vos préférences grâce au formulaire de comparaison en ligne, les prix s'afficheront automatiquement.
Par la suite l’assureur partenaire que vous avez choisi va vous contacté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *